• Jeu pour travailler le dénombrement et pas que !

    Bonjour à tous ! 

    Voici un jeu facile à réaliser pour travailler sur la quantité des nombres.

    Pour cela, il vous faudra :

    • un jeu de carte (du 1 au 10),
    • des jetons (pates, boutons, bonbons, petits bouts de papiers...)
    • un dé pour les PS et MS, 2 dés pour les GS (une petite boite pour éviter que le dé n'arrive par terre !

     

    But du jeu : le gagnant est celui qui aura mis les jetons sous chaque carte !

    Niveau 1 pour les PS et MS : Je lance le dé. Je vais devoir mettre autant de jeton que le dé l'indique.

    Niveau 2 pour les GS : Je lance les 2 dés. Soit je choisis la somme des deux dés, et je dispose les jetons sous la bonne carte; Soit le choisis mes dés l'un après l'autre, et je mets les jetons sous les deux cartes correspondantes.
    Vous pouvez donc voir qu'il y a un peu de stratégie pour les GS ! :)

    (si certains MS sont à l'aise avec le niveau 1, ils peuvent faire le jeu niveau 2 bien sûr !)

     

    Voici les vidéos explicatives des deux jeux :

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :